Un retour sur la John Muir Trail cet été !

DSC00668La John Muir Trail est consacrée comme le plus beau sentier américain et un des 10 plus beaux du monde. Sur plus de 340 kilomètres, la piste traverse les parcs nationaux et les régions sauvages de la Sierra Nevada en Californie. Tout y est : paysages à couper le souffle, lacs turquoise, rivières limpides, sommets rocheux spectaculaires. Pendant les 21 jours que dure cette traversée pédestre en autonomie, le temps s’arrête, plus rien n’existe que cette nature grandiose et l’effort qu’elle demande pour se laisser contempler.

Marcher à nouveau ce petit coin du paradis  sera un grand bonheur.  Et il va de soit que tous est plus simple lorsqu’on l’a déjà fait; obtention des permis, équipement, préparation, choix de la nourriture, etc.

Cette fois-ci nous marcherons le chemin en 18 jours et comme il y a 2 ans nous ravitaillerons principalement au Muir Trail Ranch.  La forme est bonne, on sait qu’il ne pleut presque jamais, que le soleil sera présent chaque jour, on a bien hâte.  Il nous reste à nous informer des conditions de neige pour cette année car à cette altitude la neige peut causer problème si elle n’est pas encore fondue lors de notre passage.  Vive l’aventure.

DSC00348

This entry was posted on Tuesday, March 24th, 2015 at 11:14 am and is filed under Sur la route en Voyage de plein air et d'aventure. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a reply

Name (*)
Mail (will not be published) (*)
URI
Comment