Voyage en famille. L’Equateur: Visiter les iles Galàpagos avec des enfants

La visite des iles Galápagos !!! Pas si facile de s’y retrouver.

Nous aurons passé 8 jours aux Galápagos. 8 jours de rêve sur un bateau magnifique avec un équipage idéal accompagnés d’un très bon guide. 8 jours à voir des choses incroyables et époustouflantes.

DSC_0255

Aux Galápagos, on peut y aller pour des croisières de 4 jours, 5 jours, 8 jours et plus rarement pour des croisières de 15 jours. 4 jours représentent en fait 2 jours et demi de croisière et de visite puis qu’on arrive rarement sur l’île avant midi la première journée et que le départ le jour 4 se fait vers les 11 heures déjà rendu à l’aéroport. Autant dire que cette journée ne compte pas. 4 c’est donc 2 ½, 5 signifie 3 ½ et 8 jours se transforme en 6 jours ½ transport déduit. Je crois pouvoir affirmer que 8 jours est le nombre de jour idéal pour savourer ces îles du bout du monde. Puisque chaque îles est différentes et renferme des trésors différents il est donc essentiel de faire plusieurs îles pour pouvoir toucher à l’incroyable diversité de ce paradis terrestre. Compter 3 heures d’avion depuis Quito. (C’est quand même à 1000 kilomètres des côtes Équatorienne) DSC_0170

Croisière aux Îles Galápagos……..rien de tel que d’y avoir été pour savoir. C’est toujours comme ça. J’y suis allé, je peux donc en parler….un peu en tout cas.

Un peu comme une agence de voyage d’ici vend des « tout inclus » à Cuba ou autres, les agences de voyages de Quito vendent des « tout inclus » ou dans le cas qui nous concerne des « croisières » aux îles Galápagos. Et comme ici, il y a des prix de dernières minutes, des bons prix, des moins bons prix et comme ici, il y a des 3, des 4 et des 5 étoiles. En général on paye pour ce qu’on a. Et comme ici on peut se faire avoir ou bien tomber.

Combien j’ai payé pour mon 8 jours de croisière ? Cette question revient tout le temps.

J’ai payé 1700 dollars américain par personne pour ma croisière de 8 jours aux Galápagos (Avion pour me rendre sur l’île inclus) J’avais un bateau « First class » de 16 passagers. 16 touristes plus les 8 membres d’équipage. Ce prix haute saison est naturellement un prix de dernière minute. Je suis arrivé à Quito le 21 décembre et le 25 décembre au matin je m’envolais pour les Galápagos. Cette option n’est viable que si vous disposez de temps, de quelques semaines au moins. En arrivant à Quito je n’avais aucune idée quand j’allais pouvoir partir et combien de jour de croisière, compte tenu du budget, j’allais pouvoir m’offrir. La vie à bien fait les choses puisque nous avons pu partir juste en début du voyage comme nous l’espérions. Après le retour des iles, l’exploration du pays comme tel pouvait commencer. DSC_0196Mais la croisière aurait très bien pu tomber à la fin du voyage 3 semaines plus tard ou au milieu de l’aventure, ce qui n’était pas idéal pour l’itinéraire versus la perte de temps en transport. Tout a bien été et même les prix obtenus furent excellents. Pour vous donner une idée de la différence de prix payé par un touriste qui a acheté une croisière depuis Dallas aux États-Unis où il habite. J’avais payé moi, comme je vous l’ai dit, 1700 dollars américain pour 8 jours de croisière et l’Américain assit en face de moi sur le bateau au souper avait déboursé pour ses 5 jours de croisière (Incluant deux nuits à Quito pour l’arriver et le départ) 4500 us dollars. Plus du double en fait. Mais pour lui c’était sans regret, il ne pouvait se permettre de prendre plus de temps et il n’avait pas d’autre choix que de tout acheter et sécuriser avant son départ.

La suite très bientôt.

DSC_0429

This entry was posted on Monday, February 21st, 2011 at 1:21 pm and is filed under La planification d'un Voyage, La planification d'un Voyage avec enfants. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed at this time.