Voyager avec des enfants. L’Équateur en famille : Stanby 5 jours.

T91 C’est en effet dans à peine 5 jours que nous nous embarquerons pour une nouvelle aventure. L’Équateur en famille. Au programme; l’exploration des Andes et une visite des incroyables îles Galápagos. Quatre semaines à parcourir le pays. J’ai réservé un petit hôtel à Quito pour les 3 premiers jours, après, c’est l’aventure…rien n’est fixe, rien de réservé, tout est ouvert, tout est selon les rencontres et la synchronicité de la vie. C’est la première fois que mes deux filles; Rosemarie (18 ans) et Victoria (13 ans) sont aussi conscientes de l’aventure qui s’en vient, la première fois aussi que nous partirons ensemble tous les trois sans leur mère, alors il y a beaucoup de tension et d’appréhension dans l’air. Mon rôle consiste à tout vérifier deux fois et à rassurer et sécuriser mes jeunes voyageuses le plus possible.T2

D’abord nous passerons quelques jours à Quito, l’une des plus belles capitales d’Amérique du Sud. C’est là que nous prendrons contact avec le pays et que nous nous habituerons à l’altitude. Suivra quelques jours dans une hacienda sur les flancs du volcan Cotopaxi où nous nous offrirons une randonnée équestre et pédestre. Peut-être après pousserons nous jusqu’à la montagne et marcherons nous la boucle de Quilotoa d’où nous pourrons explorer les villages et marchés indiens. Ensuite direction la ravissante ville subtropicale de Banos et de là Riobamba. Nous n’irons pas plus au sud que Cuenca, une merveilleuse ville coloniale accessible par la fameuse ligne ferroviaire de la Nariz del Diablo où on s’assoit sur le toit du train pour admirer le paysage. Rien n’est réservé, rien n’est fixe mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas fait mes devoirs de voyageur et parcouru mes livres guide 3 fois chaque.

C’est grosso modo ce que nous avons au programme mais tout peut arriver et il est possible qu’on se ramasse sur la côte du pacifique à prendre du soleil, qui sait. C’est ça l’aventure.

clip_image001

This entry was posted on Wednesday, December 15th, 2010 at 12:25 pm and is filed under La planification d'un Voyage avec enfants. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed at this time.