Pourquoi retenir les services d'un guide privé pour vous accompagner sur le chemin de Compostelle ?

 

 

Retenir les services d’un guide privé pour vous accompagner sur le chemin de Compostelle n’a qu’un seul but : vous permettre de vivre une aventure que vous n’envisageriez pas de v

DSC_0024ivre seul.

Quelque soit vos raisons; manque d’expérience, santé fragile, peurs de l’inconnu, inquiétudes vis-à-vis de sa forme physique, elles varieront d’une personne à l’autre ou d’un groupe à l’autre mais le but premier reste le même : vous permettre de vivre, de marcher votre chemin de Compostelle plutôt que de rester chez-vous à en rêver.

 

J’ai moi-même plusieurs fois fait appel à un guide privé dans différentes circonstances. Dans mon cas, c’était pour pouvoir grimper des voies d’escalade de roche et de glace trop difficiles pour moi, seul. Des voies d’escalade où je n’aurais pu m’aventurer en premier de cordée, car le niveau de difficulté était trop élevé pour moi. Avec un guide expérimenté qui grimpait en premier de cordée, je pouvais alors suivre en toute sécurité, apprendre de mon guide, et vivre l’expérience de grimper une voie de haut niveau. J’ai choisis de faire la même chose lors de certaines descentes de rivières en kayak où le niveau de difficulté était trop grand pour m’y aventurer seul.

C’est tout à fait la même chose en ce qui vous concerne. Vous ne vous sentez pas l’expérience nécessaire pour organiser et vivre seul votre aventure sur le Chemin de Compostelle mais vous avez envie de ce défi et vous ne désirez pas le vivre avec un groupe organisé qui vous contraindra à un horaire préétablit, à un nombre de kilomètre préétablit, à négocier avec des gens avec qui vous n’aurez peut-être pas envie d’être; elle peut être réalisée en toute sécurité et à votre rythme avec un guide privé à votre service.

DSC_0078

Vous voulez savourer pleinement la compagnie de votre conjoint(e) et de vos amis en marchant dans la joie tout en délaissant la logistique inévitable d’un tel voyage : préparation ou révision de l’itinéraire et du calendrier, réservations d’hôtels, d’avions, localisation d’endroits agréables où manger, etc…

Avec un guide privé à votre écoute et à votre service pour sécuriser, pour vous aider, avec son expérience à juger du degré de fatigue, de l’hydratation, etc. de vos journées vous pourrez vous concentrer sur votre rythme, sur la beauté du lieu et le plaisir de vivre ce pèlerinage unique en abandonnant la logistique à quelqu’un d’expérimenté, à l’écoute de vos besoins Un luxe, certes, mais qui donne tellement de latitude. Toute l’inquiétude face à la santé, aux couchés, au poids du sac à dos, aux ampoules, à l’hydratation, à la barrière de la langue, etc. sera amoindrie par la présence de ce guide, lui-même pèlerin en 2008.  DSC_0634

Vous aimeriez être accompagnés d’un guide privé pour vous sentir plus sécures et dégagés durant le voyage ? Pour pouvoir vivre cette aventure hors de l’ordinaire ? Faites-vous ce cadeau, contactez-moi, nous passerons quelques heures ensemble. Nous discuterons de vos besoins de vos attentes et du genre de pèlerinage que vous voulez vivre.

This entry was posted on Monday, December 29th, 2008 at 2:34 pm and is filed under Conseils aux voyageurs, La planification d'un Voyage. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a reply

Name (*)
Mail (will not be published) (*)
URI
Comment